DÉCOUVREZ NOS FAUTEUILS-LIT ET CANAPÉS CONVERTIBLES EN VIDÉO
Likoolis en vidéo
Un mécanisme exclusif et breveté fabriqué en france
La gamme des convertibles Likoolis bénéficie d'un mécanisme exclusif et breveté en 80 cm de profondeur seulement fabriqué en France. Il fonctionne à l'instar d'un tiroir sans aucun mécanisme à lever ou à basculer: Tirez sur la façade du sofa pour l'ouvrir en relax, en méridienne et en lit en 2 mètres. Pour le refermer, repliez le coussin d assise et repoussez la façade.
Son dossier modulable offre un range-oreiller en fonction assise et relax. Son matelas alvéolaire haute résilience HR 38 Kg est indépendant du convertible. Il est maintenu par Scratch/contact sur le convertible. Il est entièrement déhoussable par fermeture à glissière et offre un soutien constant sur son sommier à lattes renforcées. Le dossier et les accoudoirs sont également déhoussables. La hauteur du mécanisme comprenant le dossier et les pieds ne fait que de 55 cm, ce lui permet de franchir toutes les portes. Les accoudoirs sont amovibles par simple glissement.
Voir nos fauteuils convertible, nos canapés convertibles 2 et 3 places, duo modulables en couchages séparables, les convertibles télescopiques Likoolis sont de véritables lits faciles à vivre de jour comme de nuit.
Les matelas des convertibles
Trois types de mousses sont principalement employés pour la fabrication des matelas des fauteuils lit et des canapés convertibles.
Le Latex de synthèse, qui est le moins utilisé du fait de son poids important, la mousse polyéther aux cellules fermées, bon marché mais offrant peu de confort et une durée de vie limitée, que l’on trouve dans tous les produits « discount », et enfin la mousse polyuréthane haute résilience HR, des matelas Likoolis, principalement utilisée pour la réalisation de matelas de qualité alliant souplesse confort et fermeté.
La Mousse Polyuréthane "Haute Résilience" (HR)
Pour Wikipédia : La mousse de polyuréthane haute résilience HR est obtenue par un mélange à froid dans un moule hermétique, d’une coulée de résines de synthèse, qui forment par émulsion de gaz, des millions de particules élastiques soudées entre elles et donnent naissance à un bloc alvéolaire de plusieurs M3. Le découpage en tranche de ce bloc permettra ensuite de réaliser les « âmes » de coussins ou de matelas qui pourront supporter durant plusieurs années les phénomènes de pression du corps en reprenant leur forme initiale, après chaque utilisation, d’ou la résilience.
Souplesse et Confort
Le matelas polyuréthane HR Soflex des fauteuils convertibles et des canapés lit Likoolis a été étudié pour suivre leur translation dans la position souhaitée, relax, méridienne ou lit. C'est un véritable matelas de qualité pour un couchage confortable et une excellente assise souple et ferme à la fois.
Une fois déployé en lit, il présente une surface de couchage plane, sans coutures latérales, et épouse librement chacun des mouvements du corps avec souplesse, tout en reprenant sa forme initiale après utilisation. L' ajout d'un sur-matelas viendra parfaire le moelleux de contact au couchage.
L’association Matelas/sommier
Après une bonne nuit de repos, s’Il est vrai que l’on associe très souvent le mot confortable au seul matelas d’un fauteuil convertible ou d’un canapé lit qui ne représente en fait que 50% d’un bon couchage, on occulte presque toujours la qualité du sommier qui constitue pourtant l’autre moitié de la literie et participe tout autant au confort de la nuit.
Les descriptifs de certains fauteuils lits ou canapés convertibles à bas prix sont souvent trop succincts et parfois même inexistants. C’est ainsi que le consommateur croyant avoir fait une bonne affaire en achetant un produit « bon marché », découvre avec stupeur une fois son achat effectué, qu’ils va devoir dormir sur un sommier composé d ‘un treillis métallique n’offrant aucune souplesse au couchage, ou sur des sangles élastiques se creusant sous le poids du corps ou bien encore sur un panneau de particule de bois, autant dire sur le sol !
"Il faut rendre à César ce qui est à César" dit le proverbe ! Il en est de même pour la literie.
Comme les matelas ressort traditionnels ont été conçu pour être utilisé avec des sommiers ressort, les matelas en mousse polyuréthane HR des canapés lit et des fauteuils convertibles ont été conçu pour être associés à des sommiers à lattes de qualité offrant résistance et flexibilité.
Une question d’équilibre
Comme on le voit, on sera mieux couché sur un matelas en mousse polyuréthane HR de moyenne épaisseur, 10 Cm, reposant sur un sommier à lattes flexibles de bonne épaisseur, que sur un matelas plus épais assortis à un sommier treillis métal ou à sangles élastiques. Tout est une question d’équilibre.
Outre leur facilité de modulation, ce qui fait la particularité et le succès croissant des canapés convertibles et des fauteuils lit Likoolis et participe pleinement au confort de leurs utilisateurs, c’est avant tout l’association de leurs sommiers convertibles télescopiques à lattes flexibles très résistantes, en 11 mm d’épaisseur et 63 mm de largeur, à leurs matelas polyuréthane Soflex multifonctions, HR 34 Kg haute résilience.